Urgence à porter le Christ à tous les peuples
Du 12 au 19 octobre, nous sommes invités par le Saint-Père à vivre le rendez-vous annuel de la Semaine Missionnaire Mondiale. Encourageant à « promouvoir un esprit de disciple missionnaire chez tous les baptisés », il incite à regarder plus loin que son clocher, à transcender les limites de nos paroisses individuelles, de nos diocèses, de nos nations afin de partager avec tous les pays du monde la richesse inouïe de la connaissance du Seigneur Jésus. Nées à Lyon en 1822, « les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) sont le moyen principal pour soutenir les communautés ecclésiales dans les régions où l’Église est encore jeune.
4 œuvres au service de la mission universelle de l’Église
• Annoncer le Christ (Propagation de la Foi) : soutien spirituel et matériel aux diocèses les plus pauvres.
• Prêtres pour demain (St Pierre Apôtre) : soutenir les vocations à la vie consacrée ; Contribuer à la croissance et à la formation du clergé local sur les terres de mission.
• Bâtir l’Église (Enfance missionnaire) : éveiller l’esprit missionnaire des nouvelles générations ; Soutenir des œuvres locales d’aide à l’enfance.
• Former à la Mission (Union Pontificale Missionnaire) : révéler à tous l’urgence de la mission universelle.
QUÊTE POUR LA MISSION du 19 octobre 2025 : par votre don, l’Église agit partout dans le monde (construction d’églises, soutien aux séminaires, aides d’urgence…)
Trouvez ici le message de la Semaine Missionnaire 2025, testament spirituel missionnaire du Pape François.