Deux religieuses fêtées à Aime le 22 septembre

 

70 ans de vie religieuse pour Renée Duperron et 50 ans pour Chantal Gratepanche. Deux parcours de vie différents pour ces membres de la congrégation des Auxiliaires du Sacerdoce dont l’engagement a toujours été de révéler l’amour de Dieu au plus grand nombre (40 ans passés au Tchad pour Renée Duperron et un ancrage dans le monde ouvrier pour Chantal Gratepanche). Béatrice

Témoignage de Renée Duperron pour les 70 ans de Vie Religieuse

Le 1°mai 1954, je m’engageai à la suite du Christ, c’est lui qui est venu me chercher pur vivre avec Lui, l’écouter, le contempler et révéler son Amour pour nous tous. « révéler au monde par notre conduite ce qu’est l’Amour immense du Fils de Dieu, Prêtre éternel pour l’humanité », nous disait Marie Galliod notre fondatrice.
Aujourd’hui, je rends grâce de tout ce qu’il m’a donné. Il m’a comblé de son Amour, que ce soit au Tchad où j’ai vécu 40 ans, j’ai reçu beaucoup de tous ceux que j’ai rencontré et j’en remercie, j’ai été dans l’allier au Mayet de Montagne 14 ans et là aussi le Seigneur m’a accompagné. Oui merci pour tout et ensemble rendons grâces pour son Amour pour nous tous. Soyons dans la joie.

Témoignage de Chantal Gratepanche pour 50 ans vie religieuse

C’est avec une grande joie que je m’adresse à vous à l’occasion de mes 50 ans de vie religieuse.
J’ai découvert Jésus-Christ par le mouvement la JOC, (Jeunesse ouvrière chrétienne) à l’âge de 14 ans, ce mouvement m’a permis de me donner davantage en servant le monde ouvrier dont je suis issue, originaire du Nord de la France, j’ai découvert soit par ma famille et mon travail (j’ai travaillé 10 ans, avant d’être religieuse), une vie ouvrière qui m’a permis de vivre la solidarité en prenant divers engagements, en faisant une relecture de ma vie en JOC (révision de vie) , l’appel à la vie religieuse apparaissait être mon chemin de vie  je suis arrivée chez les auxiliaires du sacerdoce , car j’appréciais la manière de vivre des sœurs, très présentes au Monde et en Église.
Par mes différents envois, je me suis mise au service en partageant des solidarités , en cherchant à participer avec d’autres  (la mission ouvrière), ce qui humanise les personnes et les relations, avec le souci de révéler Jésus-Christ  par son Esprit toujours à l’œuvre dans notre monde.
Aujourd’hui, avec ma famille religieuse Les Auxiliaires du Sacerdoce, je rends Grâce au Seigneur pour toute ces années.
Je vous partage une phrase de nos constitutions :
« Nous croyons que là où commence le dialogue et où se créent des liens de fraternité, le peuple de Dieu est en germe »