ALIS devient CALIS

ALIS (Apéro Littéraire Spirituel) devient CALIS (Café Littéraire Spirituel) : depuis quelques mois nous vous proposons une rencontre mensuelle autour des livres de la bibliothèque paroissiale. Ce rendez-vous très enrichissant se fera dorénavant autour d’un café accompagné de quelques douceurs. D’où le changement de nom mais l’horaire reste le même.

Prochaine séance samedi 15 mars 10h30 salle 4 à Bourg.
Emprunt et retour de livres les mardis de 14h à 17h au presbytère de Bourg.

 

 

Le 9 novembre, la première rencontre du groupe ALIS (Apéro LIttéraire Spirituel) s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et cordiale. Nous étions onze. 

Plusieurs livres ont été présentés :

  • Dieu la science, les preuves de M-Y. Bolloré et O. Bonnassies
    : Dieu existe-t-il, oui ou non ? Vous vous posez la question ? Alors ce livre a été écrit pour vous… et même si vous ne le lisez pas de bout en bout, vous pourrez toujours choisir ce qui vous plaît devant un copieux buffet proposé par les deux auteurs. Bonne dégustation.


  • Monsieur le curé fait sa crise
    : l’auteur décrit avec humour la vie d’une paroisse et les tourments de son curé renvoyant chacun, prêtres et laïcs à réfléchir sur leurs missions.



  • Prier les paraboles
    : l’auteur, à travers les prières que lui ont inspirées certaines paraboles, nous invite à prier en actualisant ces petites histoires.





  • La porte des Anges - tome 1 Le complot d’Éphèse
    : Jean Baptiste et Lucie deux adolescents épaulés par leurs anges gardiens font face aux anges du Mal, avec des aller et retour dans le passé. Une belle aventure à partir de 13 ans.



  • De l’âme - Sept lettres à une amie de François Cheng 
    : une approche de l’âme par un académicien français d’origine chinoise. Il répond à la requête d’une amie très chère qui sur le tard se découvre une âme et qui lui demande de l’éclairer. A lire si vous aimez cheminer avec Platon, Pascal, Simone Weil et différents auteurs avec le seul risque d’y découvrir votre âme.

  • Nous avons conclu avec deux livres sur saint François : Le Très-Bas de Christian Bobin et Sagesse d’un pauvre d’Éloi Leclerc

Un temps d’emprunt de livres et d’apéro a suivi.

Annik, Michelle, Sylviane, Jean Pierre, père Mario