Messes

Vous êtes sur portable ... cliquez ici pour utiliser le mode "ordi" et voir toutes les possibilités du blog.

Horaires des célébrations de Noël en Haute Tarentaise

Horaires des célébrations pour le mois

Noël au musée (pour les grands et les petits...)

Jacquotte est gardienne de nuit au musée. Depuis la mort de son mari, elle préfère vivre la nuit pour ne pas voir les autres rire et s'amuser sous ses yeux. D'ordinaire, le métier de gardienne de musée est calme et sans surprise. Entre les rondes, Jacquotte passe le temps en lisant des livres sur la peinture et en étudiant avec soin tous les tableaux exposés dans les salles. Ce soir-là, pour la première fois, Jacquotte entend des voix dans l'une des pièces du musée. Lors de son dernier passage, elle était pourtant sûre de n'avoir vu personne...
Le cœur battant, la gardienne saisit sa lampe de poche et se dirige vers la grande salle d'où lui semblent provenir les voix. Elle s'approche prudemment et prête l'oreille. Il n'y a aucun doute : il y a du monde derrière la porte ! On dirait même que quelqu'un joue de la musique...

C'est la joie

 

Jeudi 19 décembre, plus de 200 enfants ont rempli l'église d'Aime de leur joie. La célébration de Noël, un rendez-vous désormais traditionnel, a vu une assemblée pétillante, qui a ravi les parents présents. 

Pape François en Corse

François promeut la Corse comme modèle d’une « saine laïcité »

Venu pour conclure le colloque sur la religiosité populaire en Méditerranée à Ajaccio ce dimanche 15 décembre, le Pape François a estimé que la piété populaire ne peut pleinement se déployer que dans une relation saine entre la religion et le politique. La piété populaire, ouvrant les cœurs des croyants à la charité, permet une "citoyenneté constructive" des chrétiens, qui peuvent ainsi œuvrer au bien commun aux côtés des institutions civiles et politiques.

L'article complet est ici

Le Mag'

 

 Église en Savoie fait peau neuve !
Toutes les informations pour vous réabonner pour la nouvelle année.

 

 

News ... variées

Les quêtes des 24 et 25 décembre sont affectées au budget pastoral diocésain.
Les quêtes des 28 et 29 décembre seront affectées 50% à Mayotte et 50% aux églises de Syrie. Merci !

Un goûter de Noël est proposé aux personnes seules le mercredi 25 décembre à 15 h au presbytère d'Aime.  Pour l'organisation, merci de vous inscrire aux permanences de la cure d'Aime au plus tard le 23.

Jeudi 26 décembre en la chapelle Ste Brigide du Villard-Dessus (Séez) à partir de 16h : atelier sur le temps de Noël pour les enfants ; chants et prières pour fêter Noël en beauté...! Conclusion autour d'un goûter.

A vos agendas : Soirée communauté paroissiale samedi 11 janvier à l’église de Bourg (conférence du Père Euler à 16h30 puis messe à 18h suivie de la galette des rois sur le parvis).

Dilexit nos - Il nous a aimés - 2e volet

Comme nous l’avons évoqué la semaine dernière, le père Spadaro souligne que cette encyclique est « l'expression de la spiritualité de François » et « la clé de lecture de tout le pontificat ». Voici d’autres extraits. P. Mario

 Revenir au cœur

10. (...) La dévalorisation du centre intime de l’homme – du cœur – vient de très loin : on la trouve déjà dans le rationalisme grec et préchrétien, dans l’idéalisme postchrétien et dans le matérialisme sous ses diverses formes. (...) Sa signification est vague et on ne lui a pas donné de place spécifique dans la vie humaine. Peut-être parce qu’il n’était pas facile de le placer parmi les idées “claires et distinctes” ou en raison de la difficulté à se connaître soi-même : il semblerait que la réalité la plus intime soit aussi la plus lointaine de la connaissance. (...) L’idée d’un centre personnel, où la seule chose qui puisse tout unifier est en fin de compte l’amour, n’était pas non plus largement développée.

Aime

Un goûter de Noël est proposé aux personnes seules le mercredi 25 décembre à 15 h au presbytère d'Aime.
Pour l'organisation, merci de vous inscrire aux permanences de la cure d'Aime au plus tard le 23.