Le virus court toujours...

« Personne n’est à l‘abri. L’équipe pastorale de nos paroisses n’y a pas échappé. Ce printemps, au cours de la première vague. Mario Ponta a connu 10 jours d’hôpital. Dernièrement, le père Marcin Koziol a été confiné une dizaine de jours à la cure d’Aime. Tous les deux vont bien et ont repris le rythme normal en paroisse. Personnellement, je croyais avoir échappé au virus et voilà qu’il m’a rattrapé par surprise !!! même avec le maximum de précaution. Testé positif, à mon tour, j’ai dû me mettre en « huitaine » à la cure de Bourg St Maurice. Ce qui me donne le temps de penser à vous autres en activité, de prier pour la communauté qui doit s’adapter aux aléas du confinement. Encore un peu de patience et tout va rentrer dans l’ordre. Merci pour vos marques d’attention, votre soutien  et vos prières. Je n’en n’oublie pas pour autant tous ceux et celles qui vivent parfois durement l’épreuve de cette pandémie qui fait tant de victimes dans le monde, en particulier en Amazonie, où la population fragilisée est particulièrement menacée et fait appel à l’aide internationale..

Père Maurice Dunand -  27 sept. 2020