D’une institution à l’autre, aller-retour

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de rencontrer M. Guillaume Desrues, Maire de Bourg, et Mme Pascale Vidonne, responsable du patrimoine. Nous avons pu faire le point sur l’avancement de différents projets.
Il est ressorti clairement que, au-delà des croyances et des orientations politiques, nous voulons construire ensemble la cité.

Le clocher.    Les temps sont longs pour la réparation, car il a fallu faire un diagnostic complet. Le coût estimé est d’environ 200.000 €, somme qui n’était pas prévue dans le budget 2021. Mais le dossier avance bien, sachant que les intervenants seront des entreprises spécialisées qui viennent de loin.

La place devant l’église.    Ce n’est pas un parking. Il est dommage de "polluer" un des monuments les plus intéressants de Bourg avec la présence de véhicules. Si des personnes à mobilité réduite ont besoin d’être déposés devant l’église, nous pouvons faire l’effort de nous garer derrière l’église. 

L’église elle-même.     La mairie va commencer des petits chantiers pour améliorer l’habitabilité et la sécurité. À ce propos, après la visite des pompiers, nous sommes priés d’allumer les lumignons exclusivement sur le support prévu à cet effet, au fond de l’église à côté de la statue de la Vierge de Fatima.
…. On avance ! Père Mario