Synopsis
Il y a 350 ans, Jésus a fait connaître son cœur brûlant d’amour à Sainte Marguerite-Marie. Aujourd’hui, dans le monde entier, la puissance du Sacré-Cœur transforme encore des vies. Ce docu-fiction saisissant nous plonge au cours des siècles dans le mystère du Sacré-Cœur de Jésus et nous révèle son Amour personnel et inconditionnel.
Ce n’est pas mon habitude de conseiller d’aller voir un film sans l’avoir vu avant. Dans le cas précis, je ne prends pas trop de risques… Mais il faut bien être conscient qu’il s’agit d’une réalisation de personnes acquises à la cause, donc sans un vrai débat. Cependant, pour une fois où nous pouvons voir en salle une production sincèrement chrétienne, il faut y aller !
Et rappelons-nous la dévotion du Pape François au Sacré-Cœur. Il nous a laissé une encyclique qu’il serait opportun de revisiter.
Dans une société - écrit le Pape - qui voit se multiplier « diverses formes de religiosité privées de références à une relation personnelle avec un Dieu d’amour », alors que le christianisme oublie souvent « la tendresse de la foi, la joie du dévouement au service, la ferveur de la mission de personne à personne », François propose un nouvel approfondissement sur l’amour du Christ représenté dans son saint Cœur et invite à renouveler sa dévotion authentique en rappelant que « nous rencontrons la totalité de l’Évangile » dans le cœur du Christ : c’est dans son cœur que « nous nous reconnaissons finalement nous-mêmes et que nous apprenons à aimer ».
Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons nous retrouver le mardi 11 novembre, après la dernière séance du film, c’est à dire vers 19h30, au presbytère de Bourg pour un apéro/débat sur le film. Père Mario
Les horaires des projections :
