Un trésor caché

 En ce temps-là,
Jésus disait à la foule ces paraboles :
    « Le royaume des Cieux est comparable
à un trésor caché dans un champ ;
l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau.
Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ
.


    Ou encore :
Le royaume des Cieux est comparable
à un négociant qui recherche des perles fines.
    Ayant trouvé une perle de grande valeur,
il va vendre tout ce qu’il possède,
et il achète la perle
.
 »

Prier avec l'Évangile du jour

Dans la prière du Seigneur, nous demandons que le Royaume vienne parmi nous et en nous.
Mais cela n'arrivera pas sans notre coopération.
    Le royaume est un trésor aussi précieux que le plus beau des perles. Il devrait être notre possession la plus grande et la plus importante. Cela signifie que mes valeurs sont les valeurs de Dieu.
Est-ce ainsi que je le vois ?
Quelle est ma perle, ce que j’aime par-dessus tout?
Quel est ce trésor caché pour lequel je sacrifierais tout?
    Si une chose est tellement précieuse, qu’elle n'a pas de prix - alors la valeur de tout ce que nous possédons diminue en comparaison.
    Dans la deuxième parabole, le Royaume est comparé à celui qui le cherche. Comme Pascal l'a appris de Dieu dans la prière :
 " Prends courage, Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé ".
Saint Ignace de Loyola avait 30 ans quand il devint conscient de 'la perle de grand prix.'
La 'perle' bien sûr, était le Christ, qui est devenu la quête de sa vie. Vers la fin de sa vie, il a reconnu qu'il pouvait trouver Dieu en toutes choses.
Est ce que je recherche avec diligence afin de trouver Dieu, mon trésor, ma perle fine?
Réflexions tirées de : www.unmomentsacre.com

« Seigneur fais que je te cherche en te désirant; fais que je te désire en te cherchant ;
fais que je te trouve en t‘aimant; que je t’aime en te trouvant. » (Saint Anselme).