Vendredi 1er octobre à 18h nous allons nous retrouver à Bourg "en famille".
À Aime ça a été le 5 septembre pour la messe de rentrée.
Le Pape François nous l’a expliqué : chaque chrétien a de « sentir qu’il fait partie de la famille de Jésus », de vivre dans la "proximité" avec lui chaque moment de la journée, même ceux en apparence les plus banals. Dans l’Évangile de Luc (Lc 8, 19-21) on lit que « Jésus était avec une grande foule en train de prêcher », tandis que « sa famille vint » le voir. « Et quand ils lui disent que sa mère, ses parents, sa famille sont là », Jésus «étend le concept et dit :
“Voilà ma famille, ceux-ci, et celle-ci, tous, tous ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique”». La parole de Jésus renvoie "au concept de familiarité avec Dieu, de familiarité avec Jésus". En effet, "nous pouvons être disciples, nous pouvons être amis mais faire partie de la famille est plus encore".
Avant tout, cela signifie « entrer dans la maison de Jésus : entrer dans cette atmosphère, vivre cette atmosphère, qui est dans la maison de Jésus. ». Puis, et c’est le deuxième aspect à considérer, « la familiarité avec Jésus signifie être avec lui, le regarder, écouter sa parole, chercher à la pratiquer, parler avec lui ». Un dialogue simple, dans lequel on parle avec le Seigneur de sa vie.
Les rencontres dans nos communautés peuvent être des belles occasions pour nous entraîner à cette vie de famille avec le Seigneur, à une vie de famille plus pleine avec tous. p. Mario